L'UDC Jura bernois en bref:

En tant qu'association, l'Union démocratique du centre (UDC) du Jura bernois est rattachée à l'UDC du canton de Berne, formant l'une des cinq régions du canton. Les autres régions sont: Seeland, Mittelland, Emmental-Oberaargau et Oberland.

Les membres de l'UDC Jura bernois sont au nombre d'env. 350, ce qui en fait indiscutablement le premier parti de la région par le nombre d'adhérent(e)s.

Le parti est représenté par des élus au niveau communal, régional, cantonal et fédéral, et même au tribunal fédéral.

Grâce au brillant résultat des élections cantonales du 30 mars 2014, l'UDC Jura bernois est restée la pricipale force politique de la région. Avec 26,9% des voix dans le cadre de l'élection au Grand Conseil, l'UDC compte 4 député(e)s élu(e)s sur 12 dans le cercle électoral du Jura bernois. 8 élu(e)s (+1 par rapport à 2010) sur 24 au Conseil du Jura bernois complètent ce tableau réjouissant. Les élections nationales du 18 octobre 2015 ont confirmé ces excellentes dispositions, de même que l'élection de Pierre-Alain Schnegg au Conseil-exécutif le 3 avril 2016.

Nos élus actuels sont (état au 01.07.2016):

Roland Benoit, Jean-Michel Blanchard, Michel Tschan, Didier Lecomte, Etienne Klopfenstein, Beat Scheidegger, Maxime Ochsenbein et Valentine Gerber
au Conseil du Jura bernois

Anne-Caroline Graber , Marc Tobler,  Etienne Klopfenstein et Roland Benoit
au Grand Conseil

   


Pierre Alain Schnegg
au Conseil-exécutif


Manfred Bühler
au Conseil national


Christian Herrmann
au Tribunal fédéral

 

L'UDC du Jura bernois est fière de pouvoir porter haut la voix du Jura bernois dans les instances précitées, et en particulier d'être le seul parti du Jura bernois en mesure de placer un élu au Parlement fédéral.